mardi 4 novembre 2008

Ce soir, une page historique sera tournée

En effet, ce soir, ce sont les élections américaines. L'aboutissement de la plus longue et la plus coûteuse campagne de tout l'hisoire de la  politique américaine. On a vu les gaffes des deux inséparables rivaux, McCain et Obama, leurs bons coups et leur conneries (Bonjour madame Palin ! En passant, M. Sarkozy ne vous a jamais parlé).

Ce soir, les états-Unis d'Amérique, terre de liberté (ou pas), d'égalité (ou pas) et d'espoir s'il en fut jamais, décidera si oui ou non elle rompra avec son passé esclavaiste et ségrégationniste en élisant le premier président Noir de ce pays. Si elle le fait, alors, je crois que Lady Liberty méritera vraiment son nom, je crois le rêve de Martin Luther King se sera enfin réalisé. 

Je crois aussi qu'en ce moment de fièvre, le «vent de changement» unit en ce moment même les progressites de la côte Est, les conservateurs du Midwest et les écologistes de la côte Ouest. 

Ce soir, je crois que les États-Unis se redresseront après les pénibles années Bush. Je crois aussi que le temps des jokes simples sur M.Bush sera malheureusement terminé (Z'étaient ben drôles quand même).

Toutefois je crois que celui qui héritera du titre du 44 ième président de le première puissance du monde aura de la marde plein les bras. Pas du bon gros fumier écologique dont on peut se défaire efficacement en la dispatchant un peu partout dans le monde.

Non de la marde vicieuse, collante, chimique, celle qui, comme il est dit l'épisode musical de South Park, s'accroche à la fin de votre rectum et au début de votre anus; celle qui nécessite de shaker son arrière-train afin de la faire se décrocher. Bref, dans un mot comme dans cent, de la marde ÉCONOMIQUE. 

(Merci, connards de sépculateurs).

Aujourd'hui, dans la nuit du 4 au 5 novembre, rappelez-vous de ce moment fièvreux, que vous pourrez raconter à vos petits enfants.

Rappelez-vous de ce duel de titans, digne des combats démocratiques les plus passionants. 


Rappelez-vous De McCain et d'Obama.  Deux hommes humains, prêts à avancer dans l'Americain Dream, en quête d'un avenir meilleur et plus prospère.


Nous verrons ce soir, voire demain, qui sera le nouveau locataire de la Maison Blanche; ou accessoirement, la nouvelle cible des terorristes.

OU PAS.

3 commentaires:

Theplayer131 a dit…

Je vois pourquoi tu ne mettais pas de code de déonthologie... :P

Je crois que Obama, car il risque sûrement d'être élu, devra faire bien attention à repecter ses promesses électorales. Moi, je m'en moque un peu, mais les américains n'ont peut-être pas effacés tous leurs préjugés...

Et SI jamais McCain est élu, on pourra faire les blagues "Bush", mais en remplaçant le nom.

C'est ça, savoir recycler pour un avenir propre!

MikeLD a dit…

Obama a gagné! Un nouveau chapitre va s'écrire dans l'histoire américaine, celui d'Obama, le premier président noir des États-Unis!

Theplayer131 a dit…

Ce n'est pas encore fait! :P

Les grands électeurs, c'est pour Décembre. On sait juste que la populace est prête pour Obama!

Vive Big O!