jeudi 6 novembre 2008

God bless Obamerica! ou lettre ouverte à M. Obama

Eh ouais, le monde a retenu son souffle jusqu'à l'affrontement final entre le héros de guerre et l'afro-américain. Et c'est ce dernier qui a gagné. 

Gratz, monsieur Obama. Ça du rêve américain. J'espère que vous en avez encore quelques pelletées; car c'est de cela que l'Amérique  a besoin astheure. Du rêve. Pour oublier les années Bush. Pour oublier que durant, durant 8 années, le monde entier a jugé leur pays de façon négative et a comparé leur culture à un grand point d'interrogation (?) tourbillonnant dans le néant absolu. 

Maintenant, j'espère que vous savez que vous avez plein de marde sur les bras. Si cette élection fut historique, le travail qui vous attend ne l'est pas moins par son immensité. Bonne chance; bien qu'avec votre charisme et votre volonté d'allez jusqu'au bout du rêve américain, le monde entier est certains qui vous réaliserez ce travail.

Gratz aussi, monsieur Obama, à votre leadership et votre idée unitaire ("Nous sommes tous américains!"). 40 ans après la fin de la ségrégation, vous voilà, vous un noir américain, à la tête de la première puissance du monde.

Gratz

God bless Obamerica!

2 commentaires:

Theplayer131 a dit…

C'est un métis, pas un noir! :P


Sinon, God Bless Obamarica! Vive lui!

Félix GG a dit…

Gratz Obama!